Vous êtes ici -> Comment36
PagePrincipale :: DerniersChangements :: PlanDuSiteHtml :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 2001-1600-cafe-1001-2002-25b-ffff-75a0.haproxy-ingress.haproxy-controller.svc.pikprod-2-c.k8s.p6k.ch

Liste des 1673 Pages
Nous contacter


Recherche

Heure actuelle
Genève, Suisse


un fabuleux Journal de bord de l'enseignant



Ressources Logiciels


Part ordre alphabétique

Par thématique



L'école


Ressources Disciplines


Pratique en classe


Nos projets


Autres Ressources


Etudes


Wiki Aide


Médias Divers

Météo régionale
MeteoDuJour






    









Ceci est un commentaire sur Scenario01Laurentetclara, posté par ClaraKay à 2005-09-19 09:13:04
Je ne sais pas si tu es déjà à la bibliothèque et si tu as accès à ta boîte aux lettres. Voici donc une copie du courriel que je t'ai adressé à la maison :

Salut Laurent,
Merci pour tes encouragements.
Si tu y trouves toi aussi du sens, c'est peut-être bien que ce travail, qui n'est en fait que la synthèse organisée de nos 2 participations, est crédible.
Pour que je travaille mieux de mon côté, peux-tu préciser en me donnant un exemple, le problème que tu vois au niveau des objectifs F2?
En ce qui concerne mes doutes, la question qui donne l'impulsion à la réflexion (étape 1), me gênait depuis le début. Je ne la trouvais pas suffisamment axée sur les démarches pédagogiques (le projet), qui devraient être la condition préalable à l'intégration harmonieuse des outils informatiques.
La question de ton collègue " Comment adapter nos manières de travailler pour intégrer..." éventuellement reformulée, donne à mon avis, une impulsion mieux orientée.
Dans le même sens, restreindre notre propos aux "...outils informatiques...", correspondrait mieux à la réalité de la plupart des enseignants à qui on a donné un ordinateur, des logiciels,..., et qui ne savent pas trop quoi en faire.
Il s'agirait d'un point de départ (d'une impulsion), qui permettrait d'entrer ensuite (les démarches et attitudes pédagogiques restant les mêmes) dans monde plus vaste des médias.
Voilà beaucoup de bla, bla pour dire peu de chose, C'est toujours plus long à distance, mais ça a le mérite d'obliger à s'éclaircir les idées pour les transmettre.
Bon boulot à toi, je m'y mets moi aussi.
Clara